Formation professionnelle : Coorpacademy lève 10 millions d'euros

midi-pyrenees : capture écran YouTube : Jean-Marc Tassetto

FORMATION PRO / BtoB. Dirigée par l’ancien directeur de Google France, Jean-Marc Tassetto, Coorpacademy, vient de lever 10 millions d’euros principalement auprès du fonds parisien Serena Capital.

Fondée en 2013 par ses trois associés, Jean-Marc Tassetto, ancien directeur de Google France, Arnauld Mitre, ancien directeur du Pôle Agences de Google France pour la région EMEA, et Frédérick Benichou le fondateur de Planète Interactive, la start-up vient de réunir 10 millions d’euros.

En 2014, après seulement un an et demi d’existence, Coorpacademy avait déjà réussi à lever 3,2 millions d’euros de fonds auprès de NextStage et de Debiopharm Investment. Deux ans après, Coorpacademy réussit à obtenir 10 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de Serena Capital.

Des formations ludiques et sur-mesure

Coorpacademy propose de nombreuses formations professionnelles aux entreprises dans le but de les aider dans leur process de transformation numérique. Ces enseignements se veulent personnalisés, adaptés aux besoins de l’entreprises et ludiques ; des courtes vidéos et des quiz permettent de rendre les contenus attractifs et d’apprendre tout en s’amusant. Cité dans La Tribune, Arnauld Mitre explique en effet : « il n’y a rien de plus pénible que de s’asseoir tous ensemble pendant deux heures devant une vidéo et des slides interminables, qui ne s’adaptent ni au niveau de chacun ni au tempo de l’entreprise ».

Chaque module de formation est relativement court afin de ne pas empiéter sur le temps de travail des salariés dans l’entreprise. Ces formations professionnelles, appelées COOC (Corporate Open Online Courses), sorte de MOOC mais adaptées aux entreprises, sont accessibles moyennant un abonnement mensuel de 9,90 euros par salarié et ce, sans engagement de durée. Bien que destinées principalement aux entreprises, les particuliers souhaitant acquérir des connaissances dans le digital, peuvent aussi accéder à ces formations.

Coorpacademy compte déjà à son actif cinquante clients tels que Monoprix, Samsung, Engie, ou encore Renault. La start-up espère bien atteindre soixante clients d’ici la fin de l’année.

 

 



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Formation professionnelle : Coorpacademy lève 10 millions d’euros 5.00/5 4 votes