Formation : 54% des employés doivent rehausser leurs compétences d’ici 2022

midi-pyrenees :  les employés doivent rehausser leurs compétences, photos Pixabay

FORMATION & AUTOMATISATION – Selon un rapport publiĂ© lundi 17 septembre 2018 par le Forum Ă©conomique mondial, le World Economic Forum en anglais, intitulĂ© « The Future of Jobs Report », les employĂ©s doivent rĂ©Ă©valuer leurs compĂ©tences d’ici 2022.

Selon une estimation récente, la prochaine avancée de l’automatisation devrait permettre de gagner 30% en terme de productivité (comparé à 2015). Cette augmentation de la productivité permettra aux employés de pouvoir se recentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée mais pour cela ils devront monter en compétences via la formation.

54% des employĂ©s devront rĂ©Ă©valuer leurs compĂ©tences d’ici 2022

reevaluation-competences-2022

Plus de la moitiĂ© des salariĂ©s  Les employeurs interrogĂ©s pour ce rapport estiment qu’un peu plus d’un employĂ© sur deux (54%) devra suivre une formation d’ici 2022 afin de rĂ©Ă©valuer ou rehausser ses compĂ©tences.

Un salariĂ© sur cinq devra suivre une formation supĂ©rieure à 6 mois. Un peu plus d’un employĂ© sur trois (35%) devra effectuer une formation complĂ©mentaire relativement courte d’une durĂ©e maximale de 6 mois. En revanche, presqu’un salariĂ© sur cinq (19%) devra suivre une formation de plus de 6 mois pour rehausser ou mieux adapter ses compĂ©tences Ă  la demande. Enfin, un salariĂ© sur dix devra suivre une formation de longue durĂ©e (supĂ©rieure Ă  un an).

Avec l’automatisation, de nouvelles catĂ©gories d’emploi vont voir le jour. Les compĂ©tences requises actuellement dans le monde de l’industrie ne seront plus les mĂŞmes dans les prochaines annĂ©es et cela modifiera la manière dont les salariĂ©s apprĂ©hendent actuellement leur travail. Cette transformation, qui concerne autant les travailleurs fĂ©minins que les travailleurs masculins, impactera aussi probablement les actuelles inĂ©galitĂ©s entres les hommes et les femmes au travail.

A lire aussi : les robots vont-ils prendre votre emploi en 2030 ?  

les robots vont-ils prendre votre emploi ? Les robots vont-ils prendre votre emploi en 2030? Faire le test 

 

 



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Formation : 54% des employés doivent rehausser leurs compétences d’ici 2022 4.86/5 7 votes