[poisson d'avril] Fin du chômage : le plein emploi enfin rétabli !

midi-pyrenees :

Branle-bas de combat ! Près de 5 462 800 chômeurs devraient retrouver un emploi d’ici 15 jours conformément au nouveau projet de loi « choc » de Myriam El Khomri.

Devant les difficultés rencontrées par la ministre du Travail dans le cadre de la réforme du travail, cette dernière a décidé de changer radicalement son fusil d’épaule. « J’en ai assez ! Si les français ne veulent pas de ma réforme, alors voici une nouvelle mesure qu’ils ne pourront pas me refuser !  » a-t-elle déclaré, dernièrement, en Conseil des ministres. Myriam El Khomri a décidé d’abandonner son projet de réforme et a lancé, son plan B, un nouveau projet de loi « choc », intitulé « UberTripalium », qui ordonne aux employés de partager, sur-le-champ, leur travail avec les chômeurs, 

Ubérisation de l’emploi / Partage du travail entre employés et chômeurs

Si le projet de loi est adopté, toutes les entreprises devront doubler leurs effectifs de salariés. Chaque poste, chaque emploi sera désormais partagé par deux personnes. Les salariés devront désormais travailler à mi temps afin de partager leur poste -et leur salaire- avec un chômeur. Chaque salarié devra alors recruter son nouveau binôme chômeur. Une nouvelle mesure, certes un peu radicale, mais qui règle une bonne fois pour toute la question du chômage.

Un projet qui, contre toute attente, n’est pas loin de faire l’unanimité

Beaucoup de salariés, ne souhaitant pas voir diviser par deux leur salaire, ont, dans un premier temps, vivement protesté contre ce nouveau projet de loi mais après quelques heures de réflexions -et quelques bières aussi- les esprits se sont finalement assagis . Certains voient même dans cette réforme l’occasion de souffler un peu, de prendre du temps pour soi. Ainsi Bernard 45 ans, se dit plutôt heureux : « grâce à cette réforme je pourrais enfin avoir du temps pour moi et m’adonner à mon passe temps préféré : l’observation des mites et l’élevage des escargots ».

 

 



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
[poisson d'avril] Fin du chômage : le plein emploi enfin rétabli ! 5.00/5 2 votes