Un patron divise son salaire par 14 pour le partager avec ses salariés

midi-pyrenees : Dan price gérant de Gravity Payments, Extrait You tube

Ce lundi, Dan Price, le cofondateur de¬†Gravity Payments, a r√©serv√© une surprise de taille √† ses employ√©s. Lors de son intervention, celui-ci a annonc√© la mise en place d’un salaire minimum de 70 000 dollars pour tous.

« Ce que je veux annoncer aujourd’hui c’est que nous allons mettre en place avec un effet imm√©diat, une politique salariale instituant un salaire minimum de 70 000 dollars pour toute personne travaillant ici », a d√©clar√© le jeune trentenaire. De quoi r√©jouir les 120 salari√©s de Gravity Payments qui ne s’attendaient sans doute pas √† une telle nouvelle !

Hayley Vogt, une jeune employée de 24 ans au salaire annuel de 45 000  dollars se dit agréablement surprise par cette nouvelle qui va lui permettre de couvrir sa nouvelle augmentation de loyer.

Division de son salaire par 14

Pour concr√©tiser sa proposition, Dan Price a annonc√© qu’il allait diviser son salaire par 14 et gagner dor√©navant le m√™me salaire que ses salari√©s, soit 70 000 dollars par an. Une nouvelle √©tonnante quand on sait qu’aux Etats-Unis la plupart des dirigeants gagnent 300 fois plus que le salaire d’un travailleur moyen. Dan Price, lui, semble se contenter de sa vieille Audi de 12 ann√©es et d’un simple T3 √† Seattle.

Vaste opération marketing ou réel don de soi ?

Nul ne le sait mais toujours est-il que la nouvelle a fait réagir de nombreuses personnes et a été reprise dans de nombreux médias.

Le bien-être accessible à 75 000 dollars par mois

Dans le New York Times, Dan Price indique que son geste a été motivé par une étude sur le bonheur réalisée par deux chercheurs de l’université de Pinceton. Selon cette étude, 75 000 dollars seraient nécessaires pour assurer à chacun un maximum de bien-être.

C’est avec son fr√®re Lucas, que Dan Price, alors √Ęg√© de 19 ans, a d√©cid√© de monter sa soci√©t√© sp√©cialis√©e dans les solutions de paiement. Tr√®s vite la start up s’est d√©velopp√©e pour devenir une des meilleures de Washington. En 2014, 12 000 clients, r√©partis √† travers l’ensemble des Etats Unis, ont utilis√© les services de Gravity Payments.

 

 

 



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Un patron divise son salaire par 14 pour le partager avec ses salariés 4.67/5 6 votes