Toulouse, 1ere ville pour l'emploi

midi-pyrenees : La Garonne- CC par maximeraphael Flickr photos/maximeraphael/

D’après le classement 2014 du magazine l’Etudiant, Toulouse est la première ville oĂą il fait bon Ă©tudier, devant Montpellier et Grenoble. Le classement intègre quatre critères : la vie Ă©tudiante, la formation, le cadre de vie, et l’emploi. C’est sur ce dernier point que la ville de Toulouse excelle, puisqu’elle se retrouve aussi Ă  la première place du classement en matière d’emploi.

 

Toulouse, 1ere ville pour l’emploi

Toulouse se retrouve Ă  la première place en matière d’emploi. Pour effectuer son classement, l’Etudiant s’est basĂ© sur diffĂ©rents critères tels que le nombre d’emplois, le dynamisme de l’emploi de 2001 Ă  2011 et le nombre d’Ă©tudiants sur-diplĂ´mĂ©s. Le classement compare 40 villes.

Le top 5 des villes en matière d’emploi 
1 Toulouse
2 Nantes
3 Montpellier
4 Lyon
5 Rennes
D’après le classement de l’Etudiant

Toulouse, 3ème ville pour la formation

Si Toulouse occupe la première place en matière d’emploi, elle peut tout aussi se rĂ©jouir d’occuper la 3ème place en matière de formation. Pour effectuer ce classement l’Etudiant s’est basĂ© sur les Ă©tudes et le rayonnement international

Le top 5 des villes en matière de formation
1 Paris
2 Lyon
3 Toulouse
4 Bordeaux
5 Lille
D’après le classement de l’Etudiant

Au micro de RTL, Virginie Berthelot, l’auteur de ce palmarès, indique d’ailleurs : « Toulouse a beaucoup de points forts et peu de points faibles. Non seulement, elle forme ses Ă©tudiants mais elle leur fournit des emplois Ă  la sortie« . Elle ajoute aussi que Toulouse bĂ©nĂ©ficie d’un bon rĂ©seau de transports, d’un bon rayonnement et d’un bon cadre de vie.

 



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Toulouse, 1ere ville pour l’emploi 4.83/5 6 votes