Enseignement supérieur : un appel à projet pour l’hybridation des formations

midi-pyrenees : Un appel à projet  pour l’hybridation des formations, crédit Pixabay

Dans un communiqué de presse en date du 5 juin 2020, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, ont lancé un appel à projets intitulé « hybridation des formations ».

De nouvelles solutions de formations Ă  distance, ou hybrides

Cet appel à projets vise à créer de nouvelles solutions de formations à distance, ou du moins hybrides, afin de faire face efficacement à la crise sanitaire engendrée par la covid19. Il s’agit d’accompagner la transformation numérique des établissements d’enseignement supérieur et de les soutenir financièrement afin qu’ils puissent développer, à partir de ressources pédagogiques mutualisées et modulaires, des cursus complets et diplômants ou certifiants (courts ou longs, formation continue ou initiale).

Vers une transformation pédagogique et numérique

Les établissements devront démontrer leur capacité à mettre en œuvre une transformation à la fois pédagogique et numérique. Ils devront aussi démontrer l’efficacité de leur modèle d’organisation pédagogique hybride.
Vous pouvez consulter l’appel Ă  projets « hybridation des formations » ici. Les Ă©lĂ©ments du dossier de soumission doivent ĂŞtre dĂ©posĂ©s sous forme Ă©lectronique, au plus tard, le 06 juillet 2020.



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Enseignement supérieur : un appel à projet pour l’hybridation des formations 4.67/5 6 votes