Emploi : pas de crise pour le secteur des logiciels

midi-pyrenees : Emploi logiciels, Flickr photos/schill/

La dernière étude de Trendeo du 20 octobre 2014 souligne le dynamisme du secteur des logiciels et des services spécialisés. En revanche, le secteur commercial relativement épargné par la crise connait une inquiétante baisse. Le secteur bancaire pourrait lui aussi faillir de la conjoncture.

Baisse de l’emploi dans le secteur commercial

Avec une reprise encourageante au 2ème et au 4ème trimestre 2013, le secteur du commerce commence Ă  dĂ©cliner. Bien qu’affaibli par la crise,  le commerce Ă©tait encore pourtant un des secteurs les plus dynamiques avec le plus fort taux de recrutement en 2013 d’après les chiffres de l’APEC. Le ministère du travail prĂ©voyait mĂŞme 190 000 postes Ă  pourvoir pour 2015. Après une première baisse observĂ©e au 1er trimestre 2014, le secteur du commerce rĂ©gresse encore au trimestre dernier.

Cette baisse semble prĂ©sager une baisse du pouvoir d’achat des mĂ©nages, notamment  au cours du 3ème trimestre.

Le secteur des logiciels, un secteur qui ne connaît pas la crise

D’après l’Ă©tude de Trendeo, le secteur qui a le plus bĂ©nĂ©ficiĂ© de levĂ©e de fonds pour 2013-2014 est le secteur des logiciels avec près de 419 millions d’euros de levĂ©e de fonds avec 1950 emplois annoncĂ©s.

Les principaux secteurs qui ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de levĂ©e de fonds sont par ordre d’importance, le secteurs des logiciels, la recherche et le dĂ©veloppement notamment les biotechnologies, l’Ă©dition principalement dans l’Ă©dition de logiciels, l’ingĂ©nierie, le matĂ©riel informatique, le gaz, l’hĂ´tellerie, le conseil en gestion, le textile et les produits mĂ©talliques.

L’ensemble des levĂ©es de fonds ayant gĂ©nĂ©rĂ© 5428 emplois au total.

 

 

 



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?