Pôle emploi plus efficace en 2016 grâce à Internet

midi-pyrenees :

Pour intensifier la personnalisation des relations avec les demandeurs d’emploi, Pôle emploi va faire évoluer son organisation et ses offres de service, faisant largement appel aux possibilités de l’internet. Deux actions principales sont mises en place en janvier et février 2016

 

1/ Un accès direct à un conseiller DÉDIÉ pour plus de services personnalisés

Au 18 janvier 2016

►Nouvelles modalités d’accueil pour augmenter le temps consacré à l’accompagnement, les Agences seront ouvertes au public 35 heures par semaine :

→ Avec ou sans rendez-vous
Du lundi au vendredi
De 8H30 Ă  12H30

→ Sur rendez-vous
Du lundi au mercredi, de 12H30 Ă  16H30
Fermeture le jeudi après-midi
Vendredi de 12h30 Ă  15h30

►Les contacts avec le conseiller référent sont simplifiés

Le conseiller référent est joignable par mail. Cette adresse est visible depuis l’espace personnel du demandeur d’emploi sur pole-emploi.fr.

Le demandeur d’emploi :
→peut solliciter directement son conseiller référent sans se déplacer et sans contraintes horaires ou géographiques pour poser ses questions sur tout ce qui concerne son indemnisation et son parcours de retour à l’emploi,
→dispose de réponses écrites et personnalisées à ses questions

Pôle emploi s’engage à apporter une réponse dans les 72 heures maximum (3 jours ouvrés). Si le conseiller est absent pour diverses raisons, le demandeur d’emploi aura tout de même une réponse dans les 72 heures.

2/ Nouveau parcours du demandeur d’emploi

A compter du 8 février 2016

►Pôle emploi simplifie les démarches d’inscription et de suivi des demandeurs d’emploi et personnalise son offre de services. Cette évolution renforce la personnalisation des services déjà engagée par Pôle emploi, avec pour seul objectif un accès ou un retour plus rapide à l’emploi.

A compter du 8 février 2016, le demandeur d’emploi réalise son inscription et la saisie de sa demande d’allocations entièrement en ligne, depuis son espace personnel sur le portail internet pole-emploi.fr. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.

Cette simplification va donc permettre que le premier entretien soit entièrement dédié à la mise en place d’actions d’aide au retour à l’emploi.

Pour un traitement rapide de la demande d’allocations, le demandeur d’emploi peut désormais numériser les pièces demandées directement depuis son espace personnel du site pole-emploi.fr. Il lui suffit de scanner les documents (ou les photographier avec un smartphone).A chaque étape de l’inscription, l’internaute est guidé et bénéficie d’une aide en ligne visuelle. Si l’aide en ligne est insuffisante, une assistance téléphonique spécifique dédiée au 3949 (service gratuit + prix d’un appel) lui est proposée.

Si le demandeur d’emploi ne dispose pas d’internet, il peut se rendre dans son agence pôle emploi qui met à sa disposition des bornes internet et tout l’équipement nécessaire pour réaliser toutes les opérations d’inscription.

►Un premier entretien vraiment personnalisé

Il sera donc désormais dédié exclusivement au projet professionnel et aux attentes du demandeur d’emploi en lien avec le marché du travail. Il aura lieu dans un délai de 2 à 4 semaines après l’inscription. Son objectif est d’offrir un service sur mesure au demandeur d’emploi et de définir, grâce à un diagnostic détaillé et partagé, les modalités d’accompagnement qui correspondent le mieux à sa situation.

Nous remercions nos lecteurs, utilisateurs futurs des services de Pôle emploi, de nous faire part de leur expérience sur la qualité de ces engagements de ce Service Public.

Source : Pôle emploi Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Pôle emploi plus efficace en 2016 grâce à Internet 4.67/5 6 votes