La région Languedoc-Roussillon ne laisse pas tomber ses saisonniers

midi-pyrenees : travailleurs saisonniers, Photos Flickr /photos/audiolucistore

La saison estivale va s’achever et des milliers de travailleurs saisonniers vont devoir retourner à leurs études ou tenter de trouver un autre emploi, saisonnier ou non.

Pour la première fois, la région Languedoc-Roussillon a prévu, dans son plan Tourisme 2014, des actions « post saison » pour ces personnes dont les emplois sont indispensables au surcroit d’activité de la saison.

Dominique Valero, Responsable de service à Pôle-emploi Languedoc-Rousillon, nous indique que 7 forum formation seront organisés dans les principaux centres saisonniers les 29 et 30 septembre. Il s’agit d’informer les travailleurs saisonniers sur les parcours possibles avec des bilans de compétences et sur les formations disponibles et leur financement. L’objectif est de pouvoir professionnaliser davantage ces travailleurs dans la filière du tourisme : hôtels, restaurants, cafés, centres de loisirs, campings, villages de vacances offices de tourisme…

Dominique Valero précise l’importance de cette action : elle concerne 6000 entreprises régionales du tourisme qui emploient, en plus de 20 000 travailleurs permanents, environ 25 000 travailleurs saisonniers.

Une campagne d’information auprès de ces entreprises vient d’être lancée et le comité de pilotage qui les représente est tout à fait mobilisé.



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
La région Languedoc-Roussillon ne laisse pas tomber ses saisonniers 5.00/5 1 vote