Les pays où il fait bon travailler

midi-pyrenees : Les pays où il fait bon travailler : Montreal,  DR Midiformations.com

Dans quels pays les employés sont-ils les plus heureux ?  L’étude du Workmonitor Randstad menée parmi 32 pays au sujet du rapport entre une vie saine et la performance au travail dévoile la liste des pays où il fait bon travailler.

Les suisses, particulièrement satisfaits dans leur travail

Les suisses avec un taux de 82% de satisfaction globale au travail sont les mieux lotis du sondage et pour 96% d’entre eux un juste équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle est indispensable pour une vie saine et heureuse. Le Mexique et la Malaisie avec respectivement 81% et 80% de satisfaction font également parti des employés du monde globalement heureux au travail. Parmi ses salariés heureux, la Malaisie n’affiche pourtant que 14% de très satisfaits, ils sont donc 66% de malaisiens a être moyennement heureux.

Encore plus heureux au Luxembourg et au Danemark

Le Luxembourg affiche un taux record de 39% d’employés « très satisfaits ». Ce taux est d’autant plus important comparativement à celui du Japon qui est de seulement 6%. Le Danemark avec 36% de salariés « très satisfaits » est le second pays où il y a le plus de salariés très heureux.

Les pays du Sud de l’Europe, moins heureux au travail qu’au Nord

Les salariés issus des pays du Sud semblent moins motivés et moins heureux que ceux issus du Nord de l’Europe. Les pays les plus touchés par la crise ont aussi connu des répercussions en terme de qualité de vie au travail. Ainsi la Grèce avec seulement 57% de salariés heureux figure parmi les moins satisfaits du monde. Ex-aequo avec un taux de satisfaction égal à 68% les employés italiens et français sont aussi loin d’être les plus heureux au travail. L’Italie, avec un taux de 13% de seulement de « très satisfaits » concoure même avec le plus mauvais score du monde obtenu par le Japon (6%).

Une autre étude, issue du baromètre ENDENRED-IPSOS qui a dernièrement interrogé 8800 personnes sur 8 pays d’Europe, semble confirmer ces données. Selon cette étude, 38% des francais et 33% des Italiens estiment que leur motivation sont en diminution alors que les suédois sont les plus motivés avec une diminution seulement égale à 22%. Ces derniers obtiennent aussi une très bonne note en terme de qualité de vie au travail avec  7.1/10 alors que la France et l’Italie obtiennent une des plus faibles notes avec 6.2/10. L’Allemagne (6.7/10), la Belgique (6.8/10) et la Grande Bretagne (6.9/10) ont plutôt une bonne qualité de vie au travail.



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Les pays où il fait bon travailler 4.65/5 17 votes