Un an après le bac, que sont-ils devenus ?

midi-pyrenees : bac+1

A l’heure où les élèves de terminale expriment leurs choix pour des Etudes Supérieures Universitaires, les statistiques du Ministère de l’Education Nationale indiquent combien d’étudiants, au bout d’un an, poursuivent leurs études dans la discipline choisie.

Les filières qui gardent un maximum d’étudiants sont celles des Ingénieurs et les IUT avec un taux de près de 82%. Viennent ensuite les filières Santé et Droit- Sciences politiques, avec près de 68%. Les filières Sciences et techniques des activités physiques et sportives ont un taux de maintien de 64% et 30% des étudiants ne se réinscrivent pas à l’Université.

Les filières qui perdent le plus d’étudiants après un an, sont celle des Langues, de l’Administration Economique et Sociale, et celle des Lettres-Sciences du langage- Arts. Seulement 51% des étudiants restent dans la filière mais 37% ne se réinscrivent pas à l’Université.

Les filières des Sciences humaines et sociales, des Sciences de la vie, de la santé, de la Terre et de l’Univers, des Sciences économiques et de gestion (hors AES) ont un taux de maintien de près de 56%, les non réinscriptions sont de 30,7%.

 

Se former dans une Ă©cole d’ingenieur après le bac

 Se former en IUT après le bac

 

 



Et vous qu'en pensez-vous ? Reagir a l'article !

Loading Comments…
more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>
Cet article vous a plu ?
Un an après le bac, que sont-ils devenus ? 5.00/5 5 votes