Formateur, contrat en alternance H/F Toulouse – [ réf : COU3337 ]

midi pyrénées Les dernières offres d'emploi La Poste correspondant à vos critères : région, domaine d'activité, niveau d'études | Vu il y a 996 jours Contexte : La Poste est un grand groupe de services organisé en 5 branches d'activités : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau La Poste et Numérique. Le Groupe La Poste vous offre des missions synonymes de mobilité et de diversité, à l'image de ses 260 000 collaborateurs répartis sur La Poste et 250 filiales. Rejoindre Le Groupe La Poste c'est choisir un employeur de référence développeur de talents.
Type de contrat : Alternance
Région : Midi-Pyrénées
Département : HAUTE GARONNE (31)
Contexte : La Poste est un grand groupe de services organisé en 5 branches d'activités : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau La Poste et Numérique. Le Groupe La Poste vous offre des missions synonymes de mobilité et de diversité, à l'image de ses 260 000 collaborateurs répartis sur La Poste et 250 filiales. Rejoindre Le Groupe La Poste c'est choisir un employeur de référence développeur de talents.
Mission : Dans le cadre du déploiement des projets stratégiques de la Branche Services-Courrier-Colis, vous rejoindrez la Direction de l'Université Services-Courrier-Colis et vous contribuerez au développement des compétences du personnel de La Poste. Au sein d'une équipe de formateurs, vous accompagnerez les équipes en place et prendrez en charge tout ou partie des missions : Animation de formation : - Assurer l'animation de formation en utilisant les différentes méthodes pédagogiques et les techniques numériques définies ; - Réaliser les actions en amont de formation (préparation des supports pédagogiques de l'animation) et en aval (saisie des évaluations à chaud dans le Système d'information de La Poste) ; - Analyser les évaluations à chaud faites par les stagiaires et proposer si nécessaire des améliorations en lien avec l'ingénieur pédagogique responsable de cette formation. Mettre à jour les formations : - Contribuer à la mise à jour des formations. Acteur du développement des compétences : - Assurer la veille pédagogique sur les thèmes liés aux formations animées. Relation Client : - Etre le relais des orientations stratégiques de l'entreprise vers les stagiaires ; - Assurer le conseil en formation en renseignant les stagiaires sur les dispositifs de formation existants. Le poste est à pouvoir à partir de septembre 2016.
Profil : Vous possédez une connaissance des pratiques pédagogiques liées à la formation professionnelle. Vous faites preuve d'écoute et d'analyse dans vos démarches. Vous avez une certaine aisance relationnelle. Poste à pourvoir sur un niveau minimum Bac+3 (Licence). Merci de préciser la formation en alternance que vous allez suivre à la rentrée. Recrutement en contrat d'apprentissage uniquement.
Formation et expériences : Permis B exigé. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. Vous avez une première expérience dans le domaine de la formation. Avantages Groupe : participation aux frais de déplacement, restauration, chèques vacances...
Annonce du : 10/10/2016
lire la suite