Architecte Système et Traction (H/F)

CDI midi pyrénées Offres CadresOnline | Vu il y a 210 jours Vos missions :
Au sein du Département Matériel Roulant, vous travaillez sous l'autorité du Chef de Département et devez assurer une fonction d'Architecte Système et Traction pour les projets et les offres métros automatiques.
- Vous êtes le référent technique système (fonctionnel, électrique, électrotechnique, électronique, automatique) sur les Produits Matériel Roulant Val et Néoval.
- Vous apportez votre support aux équipes du Département, aux Projets et aux Offres
- Vous apportez un support technique nécessaire à la résolution des sujets techniques des projets Matériel Roulant
- Vous définissez l'architecture du Matériel Roulant en y intégrant les besoins FDMS, rédigez les spécifications fonctionnelles du Matériel Roulant et les déclinez au niveau des différents sous-systèmes du véhicule, ainsi que les spécifications d'interfaces entre sous-systèmes.
- Vous êtes garant de la cohérence fonctionnelle entre l'ensemble des sous-systèmes participants au fonctionnement global du Matériel Roulant.
- Vous participez à la conception des différents sous-systèmes du Matériel Roulant ainsi qu'à leur revue et qualification.
- Vous rédigez les documents d'intégration et essais du Matériel Roulant et suivez les activités "Intégration & Essais". Vous participez aux essais de type statiques et dynamiques (traction; freinage; VCU, ...) et validez les résultats d'essais (comportement fonctionnel et respect des performances)
- Vous définissez les interfaces fonctionnelles et électriques du Matériel Roulant  avec les différents sous-systèmes en interface le Matériel Roulant (ex: PCC / ATC / etc ....)
- Vous participez aux phases de réponses à appel d'offre (rédaction ou relecture mémoire technique et contribution aux chiffrages).
- Vous êtes garant du référentiel documentaire des Produits MR Val et Néoval
Ce poste est basé à Toulouse (31) , déplacements réguliers à prévoir (en France et à l'Etranger). Ce poste est à pourvoir en CDI dés que possible.
Statut : Cadre - Grandes Ecoles lire la suite